étude de cas

Deasyl Biodiesel.

Fournisseur de solutions innovantes dans le domaine de la chimie verte

Expertise

Le Brief

DEASYL est une startup suisse active dans le développement de solutions pour la production de biodiesels de 2ème génération. B Major Digital s’est vu confier la mission d’engager une stratégie de réseaux sociaux à la fois pour informer les prescripteurs de la faisabilité de ces technologies, se faire connaitre des chercheurs et étudiants ingénieurs du monde francophone mais également sensibiliser le grand public aux possibilités offertes par la chimie verte dans le domaine des biocarburants.

Les publications vidéo génèrent en moyenne 59% plus d’engagement* que les autres types de publications, c’est pourquoi nous avons retenu ce type de contenu qui nous permet ici de simplifier la compréhension du message que souhaite faire passer notre client.

* Buffer.com

Pour B Major Digital, l’enjeu était d’offrir un contenu spécialisé à une audience la plus large possible. Nous avons emprunté des éléments à la stratégie Inbound marketing, c’est-à-dire que nous avons privilégié le contenu éducatif afin de familiariser progressivement notre audience au champ lexical et aux enjeux liés à la fabrication de biocarburants de 2nd génération.

Nous avons utilisé Facebook pour les contenus grand public tandis que Linkedin nous permettait de proposer du contenu plus technique aux professionnels du secteur.

Notre collaboration avec Deasyl a été l’opportunité pour notre équipe de découvrir les méthodes innovantes des startups du secteur cleantech, mais aussi leurs besoins spécifiques en stratégie de communication et transformation digitale.  

Rencontrons-nous pour
une analyse de votre situation.

obtenez un rendez-vous
par vidéo sous 24h
ou dans vos locaux sous 48h,
gratuitement et sans engagement

B MAJOR DIGITAL

Commencer
un projet.

Laissez-nous vos cordonnées,
nous vous rappellerons rapidement.

ou

Contactez-nous via Whatsapp